Nous sommes conscients des problèmes que vous allez avoir à affronter et c'est une véritable révolution à laquelle nous avons tous à faire face.
La concurrence est une réalité et vouloir l'ignorer, c'est se condamner. Néanmoins, s'il faut envisager la multiplication des chaînes, pour autant, la manne n'est pas extensible à l'infini et l'on risque de fragiliser tout un secteur. Ne peut-on s'inspirer d'autres pays ? Où en sommes-nous par rapport à l'Allemagne, à l'Italie ?
Certains d'entre vous semblent penser que l'accroissement des chaînes n'aboutit pas forcément à une augmentation des ressources publicitaires, mais nous avons aussi en mémoire qu'après la crise, les ressources publicitaires des chaînes historiques se sont redressées et les nouveaux entrants obtiennent des résultats qui paraissent également flatteurs. N'est-ce pas la preuve que le marché publicitaire peut se retrouver dynamisé par la multiplicité des écrans ?
L'accroissement de l'offre va conduire à une redistribution de l'audience qui va elle-même aboutir à la disparition de certains quasi-monopoles, notamment pour les chaînes historiques. Comment peut s'opérer cette redistribution ?