…et c'est notre volonté.
Comme vous l'avez souligné, monsieur le rapporteur, ainsi que M. Joyandet, les salariés des PME ne doivent pas être moins bien traités. C'est pourquoi nous avons souhaité que le bénéfice de cette prime leur soit ouvert, et les chefs d'entreprise bénéficieront des mêmes exonérations.
Par ailleurs, le Gouvernement est ouvert au souhait de développer l'intéressement, sur lequel a insisté Alain Joyandet. Nous serons particulièrement attentifs à sa proposition. Nous verrons comment il l'entend exactement mais nous sommes prêts à aller dans ce sens car cela profitera à davantage de salariés.
Ainsi que Francis Vercamer l'a indiqué, ce texte est avant tout une mesure de justice et d'équité. Le travail, comme le capital, doit être récompensé lorsque l'entreprise va mieux. M. Vercamer a proposé de réformer le mode de calcul de la participation, établi en 1967, mais si nous nous engageons dans cette voie, ce sera forcément long, des inquiétudes s'exprimeront. Nous avons fait le choix d'une mesure rapidement applicable.