Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Laure de La Raudière

Réunion du 10 juin 2011 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2011 — Après l'article 7, amendement 1

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaure de La Raudière :

Des discussions doivent avoir lieu au niveau de l'Europe. Si nous l'adoptons, nous n'aurons donc pas le temps de travailler avec l'Europe.

De plus, nous n'aurons qu'une seule loi de finances d'ici au 1er juillet 2012, celle pour 2012, qui viendra en novembre. Si vous voulez que je refasse la même démonstration au mois de novembre, je serai là, mais, mes chers collègues, n'oubliez pas non plus que, derrière tout cela, il y a notre crédibilité à nous tous, vis-à-vis des internautes et des acteurs du secteur, s'agissant de notre compréhension du fonctionnement d'internet. Excusez-moi, mais c'est tout de même important !

Profitons de l'avis de sagesse émis par le ministre ; supprimons cette taxe tous ensemble et dès aujourd'hui. Faisons confiance au Conseil national du numérique pour travailler sur ce sujet – il s'y est engagé – et n'oublions pas le niveau européen. Ainsi, nous aurons pour une fois réglé le problème de façon plus judicieuse qu'en reportant d'année en année cette taxe qui, Charles de Courson l'a dit, est stupide.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion