Cet amendement est lié dans notre esprit à un autre amendement que nous examinerons dans un moment. Il propose d'augmenter de 50 % la prime pour l'emploi, car nous voulons, en contrepartie, supprimer cette arme de destruction massive qu'est la subvention aux heures supplémentaires.
Supprimer cette subvention revient évidemment à favoriser l'emploi, puisque aussi bien les travaux de l'INSEE que ceux de l'OFCE montrent qu'elle détruit entre 70 000 et 80 000 emplois. Mais, pour maintenir le niveau de rémunération de ceux qui effectuaient des heures supplémentaires, nous proposons d'augmenter la prime pour l'emploi accordée aux plus modestes. J'ajoute que vous n'avez ni augmenté ni même indexé cette prime pour l'emploi, alors qu'elle l'avait été sous les gouvernements précédents.
C'est donc à la fois une mesure de justice sociale et d'efficacité économique car, combinée à la suppression de la subvention aux heures supplémentaires, elle permettrait de créer des emplois et, avec un coût nul pour les finances publiques, aurait un effet favorable sur les revenus.