Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédéric Lefebvre

Réunion du 3 juin 2008 à 15h00
Modernisation de l'économie — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Lefebvre :

Ah, M. Brottes est en forme !

Tout d'abord, je voudrais remercier les ministres et nos rapporteurs pour le travail de préparation de ce texte, salué dans la majorité comme dans l'opposition – M. Brottes l'a fait à plusieurs reprises. Nous n'avons pas toujours la chance d'avoir trois rapporteurs et quatre ministres présents, c'est digne d'être souligné. Beaucoup de nos collègues ont aussi loué l'esprit dans lequel ce texte a été discuté tant à la commission des finances qu'à celle des affaires économiques.

Il s'agit d'un texte qui règle des problèmes concrets, qui traduit la volonté du Gouvernement de s'attaquer à de vraies difficultés que nous connaissons tous – je pense notamment au titre I. Cette audace du Gouvernement (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine), se manifeste dans sa volonté de traiter vraiment le sujet de la négociabilité et des marges arrière, et de dépasser les timidités qui ont prévalu depuis des années, sur tous les bancs de cette assemblée.

Finalement, le travail accompli avec le Gouvernement, tant par la majorité que par l'opposition, aboutit à un texte équilibré.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion