Allons ! Relisez le contenu des programmes !
Ensuite, madame la députée, nous devons progresser en matière de documents pédagogiques pour nos enseignants. C'est ce que nous avons décidé de faire et, dès la rentrée prochaine, nous disposerons de ressources pédagogiques nouvelles, notamment pour le premier degré où l'on sait que, pour les enseignants, l'exercice est toujours difficile.
En outre, nous, c'est-à-dire l'école, devons renforcer nos partenariats au niveau local avec les agences régionales de santé – je vais d'ailleurs signer des accords locaux – et avec le Planning familial pour avoir un réel maillage d'accueil anonyme pour ces jeunes filles et ces jeunes hommes qui se posent un certain nombre de questions.
Enfin, nous travaillons avec les conseils régionaux qui nous associent très en amont, et la région Île-de-France a noué un partenariat avec nous.
Une réponse globale, un accompagnement ciblé, personnalisé et éducatif : c'est ainsi que nous entendons répondre en matière d'éducation à la santé et à la sexualité. (Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe UMP.)