Depuis le début de l'année 2008, c'est-à-dire avant la crise, nous n'avions pas connu une telle situation. Si on y ajoute une tendance favorable pour l'emploi des jeunes, une amélioration de l'emploi des cadres et la reprise des heures supplémentaires, nous constatons que nous sommes sur la bonne voie.
On ne peut que se féliciter de voir notre pays retrouver un dynamisme économique.
Avec 1 % de croissance pour le seul premier trimestre 2011, l'économie française marque un tournant dans la reprise économique qui a suivi la récession de 2009. La France réalise ainsi sa meilleure performance depuis cinq ans !
Ces chiffres sont la confirmation que notre économie se redresse. Ce n'est pas le fruit du hasard. Ces bons chiffres sont le résultat d'une politique économique efficace et de la stratégie de notre majorité et de notre gouvernement, basée sur le soutien à l'investissement et le renforcement de notre compétitivité.
Nous ne devons donc pas relâcher nos efforts : pouvez-vous nous indiquer, monsieur le ministre, quelles sont les actions que vous entendez entreprendre afin de voir cette diminution du chômage se poursuivre ? (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)