Nous poursuivons nos travaux sur la soutenabilité de l'évolution de la masse salariale de la fonction publique. Après avoir procédé à de nombreuses auditions qui nous ont permis d'entendre des représentants de ministères concernés, nous avons le plaisir d'accueillir M. Christian Charpy, directeur général de Pôle emploi, accompagné de M. Moïse Rashid, directeur général adjoint en charge des ressources humaines, et de Mme Carine Rouillard, directrice générale adjointe en charge du pilotage.
Je rappelle que notre travail s'appuie sur un rapport d'enquête réalisé par la Cour des comptes, à la demande de la Commission des finances, sur « les conditions d'une stabilisation en valeur de la masse salariale de l'État ». Nous bénéficions, par ailleurs, de la présence de M. Pierre Jaillard, rapporteur à la Première chambre de la Cour des comptes, qui a assisté aux précédentes auditions.
Nos trois rapporteurs, M. Marc Francina, M. Charles de La Verpillière et M. Bernard Derosier, représentent tant la majorité que l'opposition, et ils appartiennent à des commissions différentes, ce qui garantit la pluralité de notre travail.
Je vous propose, monsieur Charpy, de commencer par un propos introductif, après quoi nous en viendrons aux questions que les rapporteurs souhaiteront vous poser.