Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Ronan Stephan

Réunion du 4 mai 2011 à 16h00
Mission d’évaluation et de contrôle de la commission des finances

Ronan Stephan, directeur général pour la Recherche et l'innovation du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche :

Il s'agit d'une présentation liminaire. Je ne m'attarderai pas sur ces différentes rubriques et ensuite M. Neveü pourra apporter tous les compléments sur le plan Campus.

Dans l'action Pôles d'excellence, nous avons une dotation de 7,7 milliards d'euros qui concerne les initiatives d'excellence, une dotation de 1,3 milliard d'euros qui vient compléter l'opération Campus pour finaliser un certain nombre d'opérations lancées ; nous avons également une opération spécifique d'un montant d'un milliard d'euros qui concerne le plateau de Saclay ; une opération de valorisation des Instituts de recherche technologique à hauteur de 2 milliards d'euros ; le fonds national de valorisation qui va abonder trois sous-dispositifs : les sociétés d'accélération du transfert de technologie à hauteur de 900 millions d'euros, France Brevet à hauteur de 50 millions d'euros et les consortiums thématiques de valorisation à hauteur de 50 millions d'euros également.

Il y a ensuite les instituts Carnot qui font déjà partie de la programmation générale. Cette fois, il s'agit d'un complément destiné à accompagner l'ouverture de la recherche publique vers les petites et moyennes entreprises et à pousser l'internationalisation de la diffusion des résultats de recherche obtenus dans nos laboratoires. Leur dotation s'élève à 500 millions d'euros.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion