Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédéric Lefèbvre

Réunion du 17 mai 2011 à 15h00
Débat sur les autorités administratives indépendantes

Frédéric Lefèbvre, secrétaire d'état chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation :

Précisément, le CSA constitue peut-être une exception justifiée selon les rapporteurs.

Cela dit, la généralisation n'est pas la position du Gouvernement. J'ai dit tout à l'heure pourquoi, à mon sens, cette question devait être résolue au cas par cas. Je me contentais de répondre à Jean Dionis du Séjour que la présence d'un commissaire du Gouvernement pouvait constituer une réponse rassurante à certaine de ses préoccupations.

Les réflexions engagées par Éric Besson, relatives au rapprochement du CSA et de l'ARCEP, tiennent compte de l'enjeu que constitue la gestion du spectre hertzien. À juste titre, il a estimé qu'il pouvait y avoir une logique dans ce rapprochement en pensant à la participation de l'Agence nationale des fréquences, ce qui fait sens. Toutefois, je vous le répète : il nous semble qu'entre le CSA et l'ARCEP, les synergies opérationnelles – qui constituent l'autre grand enjeu de ce débat – seraient particulièrement ténues.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion