Je veux évoquer un cas dont on n'a pas encore parlé. L'obligation imposée aux FAI entre en résonance avec certaines dispositions de l'article 3 bis, lequel prévoit une suspension d'un mois pour toute « négligence caractérisée » – selon la jolie formule du texte – quant à la sécurisation de l'accès à internet. Les fournisseurs d'accès devront donc s'organiser pour suspendre de nombreuses connexions dans ce cadre ; or, aucune durée minimale n'étant prévue, on peut imaginer des suspensions brèves, par exemple d'une semaine. Combien de temps les FAI auront-ils pour procéder à cette coupure ? L'article 3 leur donne quinze jours. Croyez-vous qu'il sera simple, pour eux, d'appliquer ces mesures ? Certains s'interrogent d'ailleurs sur leur coût, dont la prise en charge, selon le Conseil constitutionnel, incombe à l'État – après les 2 millions du concert de Johnny Hallyday, voici d'autres millions à débourser. L'État entend-il assurer cette compensation ?
Le 16/09/2009 à 20:46, Valleix (Retraité) a dit :
bonjour madame,
je suis abonné à Orange et je ne peux pas joindre de service client parce qu'il n'existe pas.
je voudrai savoir comment faire pour sécurisé mon abonnement.
personne pour me répondre
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