Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 12 avril 2011 à 17h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat :

Lorsque nous vous écoutons, monsieur le président Bailly, nous n'avons pas l'impression de vivre sur le même territoire. En Ariège, l'ensemble des membres de la CDPPT a démissionné. Dans ce département, plus de 18 des points de contacts n'ouvrent que moins de 12 heures par semaine. La Poste n'a pas rempli son engagement de faire ouvrir ces bureaux au moins 12 heures. Nos relations avec ses responsables locaux ne nous permettent pas d'envisager un avenir plus rose.

Une note interne de La Poste, datée de mars 2011, intitulée « modernisation de la distribution » envisage la réduction du taux de remise en mains propres du courrier au profit du service payant « Allô facteur ».

Aujourd'hui, 1 % du courrier est remis en boîtes aux lettres groupées ; ce taux devrait passer à 37 % au détriment des boîtes aux lettres individuelles, notamment en milieu rural. Qu'en est-il ?

La dernière prime d'intéressement annuelle versée aux salariés a été de 226 euros par agent. L'actionnariat a-t-il vocation à servir de dispositif tactique pour le récupérer au profit du capital de La Poste ?

Le conseil d'administration de La Poste, qui compte 21 membres, a fixé pour les jetons de présence un montant global de 230 000 euros. Pouvez-vous nous indiquer le montant que touchera chacun de ceux de ses membres qui en bénéficieront ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion