Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Catherine Lemorton

Réunion du 13 avril 2011 à 21h30
Modification de la loi portant réforme de l'hôpital — Article 4, amendements 59 96 104

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Lemorton :

Je vais citer les interventions en commission de certains de nos collègues de la majorité qui savent raison garder.

M. Jean-Marie Rolland, rapporteur du texte HPST, a fait remarquer que, dans son « village de 1 200 habitants, les deux boulangers doivent s'entendre pour partir en vacances. Il est anormal que les médecins voient une mesure vexatoire dans cette disposition qui permettrait d'éviter, par exemple, d'être dans l'impossibilité de trouver dans le département de l'Yonne un cabinet d'ORL ouvert entre le 23 décembre et le 7 janvier ! »

M. Dominique Dord s'est interrogé : « Je ne vois pas en quoi cette mesure serait vexatoire. Lorsque je m'absente de ma mairie, j'avertis mon premier adjoint ».

Les interventions se gâtent un peu ensuite.

M. Guy Lefrand s'est indigné : « S'il faut que les médecins informent à l'avance les conseils de l'Ordre des congés qu'ils souhaitent prendre, autant qu'ils soient salariés ! Cela va à l'inverse de l'esprit de la médecine libérale. »

Cela confirme ce que je dis : quand on est médecin libéral, on fait vraiment ce qu'on veut, quel que soit l'état du patient ou l'état de demande de santé du bassin de population. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion