Je remercie M. Sauvadet de son soutien. Il conforte une ligne qui est notre priorité à tous : le soutien à l'installation des jeunes. Au-delà des mots et des intentions, elle reçoit ici une traduction concrète.
Je suis déçu, monsieur Gaubert de votre déception. (Sourires.) J'ai parlé de la forêt, c'est vrai, mais c'est précisément parce que M. Le Fur suggérait un trop gros prélèvement que j'ai proposé de prélever moins. Il s'agit d'une manière intelligente de travailler, dans la compréhension et le respect mutuels. Le Gouvernement choisit de rebondir sur la proposition pertinente d'un groupe de parlementaires pour abonder les crédits destinés à l'installation des jeunes, mais sans trop prélever sur ceux affectés à la forêt, pour les raisons que j'ai déjà expliquées.
Vous me dites également que je n'ai pas pris en compte les demandes de votre groupe, mais nous n'étions pas dans les mêmes ordres de grandeur ! Vous m'avez proposé, au fur et à mesure de vos amendements, de ponctionner 10 à 20 millions d'euros sur le fonctionnement du ministère. Là, il s'agit d'un million. La mesure que je propose permet d'arriver au final à quelque chose de raisonnable et d'acceptable pour l'administration, tout en offrant cinq millions supplémentaires à l'installation des jeunes.