Le Gouvernement n'est pas favorable à cet amendement. La baisse apparente des crédits de promotion internationale au sein de ce projet de budget est principalement due à la dotation des crédits de promotion des offices agricoles, qui s'élève à 120 millions d'euros en loi de finances initiale pour 2008. Cependant, ainsi que vient de le dire M. Forissier, le Gouvernement a prévu de compléter ces crédits à hauteur de 50 millions d'euros, en utilisant le produit de la vente de l'ancien siège social de l'ONIC, portant ainsi la dotation à 170 millions d'euros, soit une quasi reconduction par rapport à 2007.
J'ajoute que cette proposition d'amendement conduirait à diminuer les crédits du programme 215, consacrés aux moyens de fonctionnement de la majorité des services de mon administration, crédits qui sont déjà, à périmètre constant et hors personnel, en baisse de 2 % par rapport à 2007. Certains d'entre vous ont d'ailleurs regretté cette diminution, qui confirme les efforts consentis par les services dans le cadre de la maîtrise des dépenses budgétaires. La hausse apparente de ces crédits de 2,7 % n'est due qu'à des mesures de périmètre, liées notamment à la hausse des loyers budgétaires. En outre, l'augmentation du taux de gel – 6 % au lieu de 5 % en 2007 – accroîtra encore la contrainte sur les services de mon ministère.
Compte tenu de ces éléments, monsieur le député, je vous confirme que le Gouvernement n'est pas favorable à votre amendement.