Je vous remercie, monsieur le ministre, de la réponse que vous venez de faire à mon collègue Francis Saint-Léger en faveur de la Lozère.
La modulation des aides PAC permet de recentrer des crédits du Fonds européen agricole pour le développement rural, le FEADER, sur les aides du deuxième pilier. Ce dispositif peut s'avérer un levier efficace pour accompagner la politique de montagne si, de leur côté, les crédits nationaux du programme 154 sont mobilisés.
Je constate que le budget pour 2008 prévoit une forte augmentation de ces crédits, au bénéfice en particulier des mesures agro-environnementales, volet qui représente 511 millions d'euros d'autorisations d'engagement. Je souhaite cependant que l'enveloppe financière soit confortée pour les mesures agro-environnementales territorialisées, les MAET, des secteurs de montagne, car les 54 millions d'euros d'autorisations d'engagement prévus me semblent insuffisants pour couvrir les besoins. En effet, si certains territoires peuvent bénéficier de cofinancements autres que des crédits d'État, ce n'est pas le cas dans les zones de montagne du Massif central.
Monsieur le ministre, quelle souplesse financière entendez-vous donner à ce dispositif en zones de montagne ?