Monsieur le ministre, vous avez déjà répondu à MM. Binetruy et Favennec sur des questions similaires à celle que je vais poser.
Le renouvellement des générations est un enjeu majeur dans notre pays. Parmi les dispositifs mis en place, les prêts bonifiés constituent un levier indispensable à la réalisation des investissements nécessaires au projet des jeunes agriculteurs, en particulier en zone de montagne où le surcoût d'investissement est réel.
Dans un contexte rendu difficile par la suppression des prêts spéciaux de modernisation – PSM – le budget pour 2008 doit prendre la mesure du besoin en prêts bonifiés MTS-JA. Les crédits disponibles doivent être suffisants. Dans le département de la Lozère, situé entièrement en zone de montagne, il y a une liste d'attente sur les prêts bonifiés et même sur le solde des derniers PSM, faute de crédits de paiement.
Est-il envisageable, monsieur le ministre, qu'en dehors des contraintes actuelles, un déblocage puisse intervenir d'ici à la fin de l'année ?