Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François de Rugy

Réunion du 13 novembre 2007 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2008

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois de Rugy :

Ma précédente question portait sur le développement de la surface utile pour l'agriculture biologique ; celle-ci concerne le développement de l'alimentation biologique dans la restauration collective.

J'ai en effet lu dans une interview que vous avez accordée, monsieur le ministre, que vous étiez quelque peu réservé quant à l'objectif – pourtant modeste – affiché lors du Grenelle de l'environnement d'introduire 20 % de produits bio dans les cantines scolaires. Je voudrais en quelques mots essayer de vous convaincre que l'on peut aller bien au-delà, et qu'il faut suivre cette voie si nous voulons transformer en profondeur, d'une façon bien entendu progressive, notre système agricole. Il s'agit en effet de faire converger les intérêts des producteurs et ceux des consommateurs, sans parler de l'intérêt général, qui, comme on le sait, a tout à gagner à la réduction des pollutions.

Cela permettrait aussi de garantir des débouchés durables aux producteurs, ce qui est sans doute plus efficace que des aides alors que la France doit aujourd'hui importer des produits bio d'autres pays européens pour satisfaire la demande…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion