Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Éric Raoult

Réunion du 5 avril 2011 à 15h00
Questions au gouvernement — Lynchage en seine-saint-denis et justice des mineurs

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Raoult :

Monsieur le garde des sceaux, Noisy-le-Sec est une commune moyenne du département de la Seine-Saint-Denis, connue pour être un noeud ferroviaire. Cette ville populaire est maintenant sous les feux de l'actualité pour un drame de violence quotidienne, pourtant venu des cités d'alentour, tout simplement parce qu'il y a un tunnel souterrain sous la gare.

Haroun, un jeune de dix-neuf ans, a été quasiment lynché par un groupe d'une dizaine d'adolescents d'une cité voisine, pour une histoire de fille, comme ils disent.

Le nouveau maire de cette ville, Laurent Rivoire, comme Claude Capillon, son collègue de Rosny-sous-Bois, se sont rendus immédiatement sur place avec le préfet Christian Lambert. Le ministre de l'intérieur est aussi venu pour manifester son émotion, sa solidarité mais surtout sa détermination à retrouver les coupables.

Au nom des élus de ce département, du moins de ceux qui ne banalisent pas la violence sous le vocable de révolte sociale (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP)…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion