Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Jacques Candelier

Réunion du 29 mars 2011 à 15h00
Questions au gouvernement — Situation politique après les élections cantonales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Jacques Candelier :

Ma question s'adresse au Premier ministre.

Votre parti, l'UMP, vient d'essuyer un échec électoral cuisant, qui est le résultat d'un immense mécontentement.

Au service des plus riches et des marchés financiers, vous avez perdu tout soutien populaire. Votre impuissance à répondre aux préoccupations des Français et vos gesticulations réactionnaires sont pour beaucoup dans l'abstention et dans l'essor d'idées nauséabondes. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Le chômage ne régresse pas. Le pouvoir d'achat ne cesse de diminuer. Une nouvelle augmentation du gaz de 5,2 % est annoncée, ce qui portera la hausse à 60 % depuis 2005. S'agissant de l'électricité, on parle d'une majoration de 30 % pour les cinq années à venir. Le prix du carburant explose.

Un quart des 25 millions de salariés ne gagnent que 750 euros par mois. Un Français sur deux ne vit pas dignement, alors que le niveau des hauts salaires et des dividendes démontre qu'il est plus que jamais nécessaire et urgent de mieux répartir les richesses.

Les élus que nous sommes recherchent, avec le peuple, des solutions justes.

Il nous faut défendre le « produire en France », sacrifié par l'Union européenne, refuser la casse des services publics, des droits sociaux, et exiger l'extension des conquêtes du Conseil national de la Résistance !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion