Les amendements déposés par notre collègue Sandras méritent un examen particulièrement attentif et même particulièrement bienveillant, d'abord parce que c'est un excellent collègue et, ensuite, parce que nul ne connaît la Polynésie française mieux que lui. Cela étant dit, je ne pourrai pas voter le présent amendement, pour des raisons assez voisines de celles qui viennent d'être exposées.
Au point où nous en sommes et compte tenu du consensus qui semble exister en Polynésie et dans notre assemblée, je ne vois pas pourquoi il faudrait revenir à un délai de six pour l'élaboration des statuts particuliers. Trois ans doivent permettre de faire cet exercice sans difficultés majeures.
Concernant les fonctionnaires non titulaires, il faut savoir ce que nous voulons. Si nous voulons les pousser à entrer dans les cadres que nous définissons, il faut qu'il y ait une réelle incitation.
S'ils progressent dans leur emploi actuel dans les mêmes conditions, cette incitation n'existe plus et le travail est rendu largement inutile.
Pour ces raisons, je ne voterai pas cet amendement.
(L'amendement n° 16 n'est pas adopté.)
(L'article 15 est adopté.)