Selon Benjamin Douriez, rédacteur en chef adjoint de 60 millions de consommateurs, de nombreux téléspectateurs signalent qu'ils reçoivent mal la TNT, un peu partout en France, dans des zones géographiques très localisées, notamment dans le Doubs, en Charente, dans le Nord, la Manche, les Vosges et le Bas-Rhin. De plus il semblerait que vous ayez prévu d'accorder l'aide à l'installation d'une parabole à tout demandeur, et non pas uniquement dans des zones géographiques restreintes. Cela signifierait-il qu'il y a plus de problèmes que prévu ? Combien de demandes d'installation d'une parabole avez-vous soutenu financièrement ?
Enfin je voudrais évoquer, dans le département du Nord, la situation de Fourmies, qui reçoit France 3 Picardie au lieu de France 3 Nord-Pas-de-Calais, par l'intermédiaire de l'émetteur de Landouzy, situé dans l'Aisne. La situation va-t-elle évoluer ?
J'aimerais aussi, comme mon collègue Féron, quelques précisions sur la question du moratoire et de l'attribution de « chaînes bonus » à TF1, M6 et Canal +.