Je vous souhaite la bienvenue, messieurs, devant notre commission des affaires culturelles et de l'éducation, qui a également le sport parmi ses compétences et qui est très désireuse de manifester ses encouragements au grand projet que vous portez.
Nous avons constaté avec le plus grand plaisir que la récente visite à Annecy et sur les sites olympiques de la commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO) s'est achevée sur une note très positive et que les rencontres avec les autorités les plus éminentes de l'État ont su convaincre le CIO du soutien des pouvoirs publics à ce projet.
Nous souhaitons donc confirmer collectivement ce soutien qu'exprime bien sûr en permanence, à Paris comme à Annecy, le président de notre assemblée, M. Bernard Accoyer qui, retenu par d'autres obligations, est désolé de ne pouvoir être parmi nous.
Les prochaines échéances de la candidature sont proches : la commission d'évaluation rendra publique son appréciation technique le 10 mai, puis vous irez la semaine suivante défendre la candidature d'Annecy devant le CIO.
Vous allez donc nous dire comment vous préparez ces échéances, comment vous allez continuer à donner toutes ses chances à la candidature, comment vous avez résolu la question financière qui avait menacé un temps la conduite du projet. Enfin, nous attendons que vous illustriez votre conviction que la candidature d'Annecy peut emporter le vote du CIO le 6 juillet prochain à Durban en Afrique du Sud.