Nous avons le plaisir d'accueillir aujourd'hui M. Christian Mons, président du GICAT.
Je rappelle que le GICAT, qui a organisé le remarquable salon Eurosatory l'an dernier, représente 20 000 emplois directs et un chiffre d'affaires de plus de 5,2 milliards d'euros.
J'observe que, malgré la crise économique, les ventes d'armement ne régressent pas. Le chiffre d'affaires de l'industrie de défense terrestre et aéroterrestre a cru de 20 % en 2009 par rapport à 2008 et les performances à l'exportation sont bonnes, les exportations représentant plus de deux milliards d'euros. Vous nous ferez le point sur les résultats de 2010.
Je voudrais aussi que vous nous disiez quelles actions mène le GICAT en faveur des PME-PMI – c'est un sujet qui nous intéresse tout particulièrement, une mission d'information est en cours sur ce sujet. Je crois savoir que vos projets visent notamment à faciliter l'accès des PME aux marchés étrangers et aux programmes d'études en amont.
Le groupement est également particulièrement impliqué dans la construction de l'Europe de la défense. Vous en évoquerez sans doute les avancées. De façon plus générale, je souhaite que vous abordiez les perspectives de consolidation du secteur terrestre en Europe.