Là encore, vous seriez étonnés si vous faisiez la comparaison entre certaines personnes étrangères qui connaissent la littérature française et l'apprécient et un certain nombre d'éminentes personnalités françaises.
Enfin, s'agissant des cours de langue, nous sommes d'accord pour dire qu'il vaudrait mieux que le moins de gens possible écorchent la langue française. D'une part, je n'aurai pas la cruauté de vous renvoyer à un certain nombre d'émissions où l'on entend s'exprimer les gens. D'autre part, et surtout, je vous le demande : qui, aujourd'hui, diminue tous les crédits accordés aux cours de langue ?
Dans ma circonscription, beaucoup d'associations proposent des cours de langue, précisément pour des femmes d'origine étrangère qui viennent en cours l'après-midi parce que c'est le moment de la journée où elles sont disponibles. Eh bien, toutes ces associations voient leurs crédits baisser et nous sommes obligés d'écrire régulièrement à M. Leroy pour lui demander de faire quelque chose car elles font un travail utile. Si vous voulez donc que les étrangers connaissent mieux le français, vous auriez intérêt à soutenir les associations et les organismes qui travaillent dans ce but plutôt que de faire ce genre de propositions qui relèvent de la pétition de principe.