Je pense aussi que trois regards valent mieux que deux. Au-delà de la présence, souhaitable, de deux psychiatres, l'avis d'un membre du personnel soignant apporterait un regard complémentaire utile, fondé sur l'étroite proximité qu'il a avec le patient. Mais cet avis ne doit pas faire l'objet d'une simple consultation : il doit être formalisé et reconnu, faute de quoi il ne pourrait faire l'objet d'aucune « traçabilité », vérification ou évaluation –, a fortiori lorsque le personnel soignant est en désaccord avec les psychiatres.
De plus, l'équipe soignante, qui participe grandement à la prise en charge des malades, mérite d'être valorisée dans le cadre des décisions prises à l'égard de ceux-ci.
Si l'expression de cadre de santé ne convient pas, peut-être peut-on y substituer une autre, telle celle de personnel soignant ou même de personnel du monde socio-éducatif – assistante sociale ou cadre supérieur. En tout cas, quelqu'un qui viendrait compléter l'équipe de psychiatres apporterait selon moi un regard pertinent dans l'évaluation du malade.