Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Alain Juppé

Réunion du 2 mars 2011 à 15h00
Questions au gouvernement — Politique étrangère de la france

Alain Juppé :

…consiste à mettre en oeuvre ces orientations, en en discutant bien entendu avec la représentation nationale, en séance comme en commission.

Pour le reste, j'estime que mon travail ne revient pas à polémiquer sur des considérations tout à fait inexactes, à mille lieues de ce qu'est la réalité de la diplomatie française. (Applaudissements sur divers bancs du groupe UMP.)

La voix de la France dans le monde est aujourd'hui forte et entendue. (Vives exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.) Eh oui, peut-être pas par vous, mais elle est entendue ! (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Elle a été entendue pendant la crise où le Président de la République a su montrer le cap et tenir la barre. (Rires et exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.) Elle est entendue aujourd'hui au G8 et au G20. (Applaudissements sur quelques bancs du groupe UMP.)

Et s'il existe aujourd'hui un G20 associant aux puissances économiques traditionnelles les nouveaux pays émergents, nous le devons à une initiative du Président Sarkozy ! (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion