Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Daniel Fasquelle

Réunion du 1er mars 2011 à 15h00
Étiquetage nutritionnel — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Fasquelle :

Sans compter le trouble créé chez les consommateurs qui trouveraient dans les mêmes rayons des produits avec deux étiquetages différents.

Mes chers collègues, oui à un renforcement de l'étiquetage nutritionnel, mais dans un cadre européen et non en décalage avec ce qui se prépare à Bruxelles. C'est bien l'adoption de mesures européennes appliquées à l'ensemble des opérateurs qui permettra d'améliorer pleinement et efficacement l'information du consommateur ! (« Très bien » sur les bancs du groupe UMP.)

Les socialistes français en ont d'ailleurs pleinement conscience, du moins ceux qui siègent au Parlement européen et qui soutiennent le projet de règlement européen qui s'y prépare en totale contradiction avec ce que les socialistes français nous proposent dans cet hémicycle. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Vérité en deçà de la frontière belge, erreur au-delà !

Parce qu'elle est un mauvais moyen au service d'une juste cause qu'elle dessert en réalité, le groupe UMP votera contre cette proposition de loi. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion