Je regrette vivement votre attitude, au premier chef pour nos interlocuteurs, qui ont beaucoup travaillé et avec lesquels vous auriez pu avoir un échange constructif, mais également à titre personnel car vous connaissez la force de mon engagement sur cette question, qu'il s'agisse de promouvoir la filière photovoltaïque ou de maintenir à un niveau acceptable l'augmentation de la CSPE. Je la regrette d'autant plus que les différents acteurs se sont en effet montrés extrêmement assidus aux travaux de la commission de concertation et que j'aurais souhaité que notre Commission soit unanime à défendre une vision équilibrée du développement de la filière et de l'évolution de la CSPE.
Il va de soi que je ne suis pas en mesure de présenter un projet de décret : ce n'est ni de ma compétence ni de celle des inspecteurs généraux ici présents ! En revanche, la Commission a quant à elle le devoir de dire quelles positions elle souhaite défendre.
J'ajoute que le décret doit paraître avant le 9 mars, après avoir été soumis au Conseil supérieur de l'énergie (CSE) : cela ne laisse qu'une quinzaine de jours, délai bien insuffisant pour mener une mission d'information.
Enfin, je prends acte de votre départ.