Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michèle Tabarot

Réunion du 16 février 2011 à 10h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichèle Tabarot, présidente :

Monsieur Genevois, nous sommes heureux de vous accueillir ce matin, pour la première fois depuis votre nomination à la tête de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), et nous vous remercions sincèrement d'avoir répondu à notre invitation.

Notre Commission s'intéresse beaucoup au sport, sous toutes ses facettes, et a consacré l'an dernier plusieurs tables rondes aux enjeux de la lutte contre le dopage. Il était donc naturel que nous vous invitions à venir nous exposer vos objectifs et les moyens que vous entendez mettre en oeuvre dans le cadre de votre nouvelle responsabilité.

Pour ce qui me concerne, je souhaite vous poser deux questions : tout d'abord, Mme Chantal Jouanno, que nous avons reçue ici même au début du mois, nous a fait part de sa volonté d'accentuer encore la lutte contre le dopage, en soulignant le problème majeur que pose le dopage dans le sport amateur. Que peut dire et faire l'AFLD à ce sujet, et existe-t-il, en matière de prévention, une approche spécifiquement adaptée au sport amateur ?

Ma deuxième question portera sur les moyens financiers de l'AFLD. Votre prédécesseur nous avait fait part des difficultés qu'il avait rencontrées pour obtenir de l'État la dotation prévue au titre du budget de 2010. Le dialogue avec vos interlocuteurs du Gouvernement se déroule-t-il dans de meilleures conditions s'agissant du budget de 2011 ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion