Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christian Paul

Réunion du 17 février 2011 à 9h30
Neutralité de l'internet — Après l'article 1er, amendement 4

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Paul, rapporteur de la commission des affaires économiques :

Il ne me semble pas tout à fait inutile de demander à nos collègues de clarifier les choses. M. le ministre et Jean Dionis du Séjour nous disent que cette proposition n'est pas « euro-compatible » et que la notion de service universel ne saurait être étendue au haut débit. C'est sidérant ! Jamais la Commission européenne ne s'est jamais opposée à ce que les États membres procèdent à cette extension ; je crois d'ailleurs que la Finlande l'a fait. Ainsi, si elle n'oblige évidemment pas les États à y procéder, cette extension n'est pas le moins du monde incompatible avec le droit européen.

D'ailleurs, Mme de La Raudière disait à l'instant – et c'est quelque peu contradictoire avec votre position, monsieur le ministre – que la lutte contre la fracture numérique et la possibilité de modifier le champ du service universel seraient abordées une fois terminé le travail engagé avec Corinne Erhel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion