Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Marie Binetruy

Réunion du 16 février 2011 à 15h00
Maisons départementales des personnes handicapées — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marie Binetruy :

Nos débats nous ont donné l'occasion de faire un retour sur cette belle loi de 2005, et de la préciser. À cet égard, nous devons avoir une pensée pour nos collègues du Sénat, notamment Paul Blanc qui est à l'origine de cette proposition de loi. Je salue également l'engagement des membres du Gouvernement, en particulier de Mme Bachelot-Narquin qui, malgré son extinction de voix, a su se faire entendre et comprendre (Sourires), ainsi que l'engagement et la compétence de l'excellent rapporteurPaul Jeanneteau, avec lequel nous travaillons depuis deux ans sur le budget de la solidarité.

Je ne reprendrai pas tous les points de cette loi. Un point important est la stabilisation des personnels et l'équilibre financier que le Gouvernement apportera aux maisons départementales des personnes handicapées dans le projet de loi de finances pour 2011.

Je dois dire que j'ai été surpris par la véhémence avec laquelle nos collègues de l'opposition (Exclamations sur plusieurs bancs du groupe SRC) ont défendu une loi qu'ils n'avaient pas votée, même quand il s'agissait des dispositions relatives à l'accessibilité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion