Monsieur Sirugue, la ministre Roselyne Bachelot vous a répondu sur les négociations que nous sommes en train de mener en vue de revenir à ce qui nous semble être, bien que ce ne soit pas un terme tout à fait approprié, la « norme », dans cette relation entre Pôle Emploi et CAP Emploi, en tout cas en volume.
Pour ma part, je voudrais attirer votre attention sur le fait que dans ce débat sur les échelons, et notamment sur l'échelon régional, la dimension de la formation professionnelle, en particulier pour ce qui concerne les travailleurs handicapés, n'est pas tout à fait négligeable.
Alors même que, sur ces sujets, nous nous acheminons vers une approche de droit commun, il me semble qu'il faudra regarder attentivement la part que les régions consacrent spécifiquement aux travailleurs handicapés. Je vous demande de croire, monsieur Sirugue, parce que je l'ai constaté, qu'il y a une singulière disproportion entre ce que j'appellerai les meilleurs élèves de la classe et ceux qui tardent à comprendre qu'investir dans la formation de nos compatriotes handicapés, c'est investir au bout du compte dans l'emploi de ces personnes.