Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Martine Carrillon-Couvreur

Réunion du 2 février 2011 à 10h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartine Carrillon-Couvreur :

Vos présentations de qualité nous ont éclairés sur le maintien à domicile, en particulier sur l'adaptation du logement, sujet au coeur des préoccupations de nos concitoyens. Malheureusement, nous sommes souvent démunis devant le souhait des personnes âgées de rester à domicile le plus longtemps possible, quels que soient leurs ressources et leur état de santé.

Dans les HLM situées en milieu périurbain, elles se heurtent en effet à des difficultés : leurs ressources sont modestes et la famille ne sait pas comment procéder pour aider aux aménagements. Pourrions-nous à cet égard avoir des précisions sur votre proposition d'une aide en faveur des descendants souhaitant participer aux travaux ?

Je ne suis pas certaine de la réalité d'une prise de conscience générale de l'enjeu. C'est une erreur de penser que la construction de logements accessibles, aménagés, coûte plus cher qu'un logement normal, et vous l'avez démontré, madame Boulmier. Les fédérations du bâtiment commencent seulement à le mesurer, et notre rôle est de les y aider.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion