Que pensez-vous du récent rapport parlementaire, déjà cité, où l'on déplore qu'EDF, AREVA et le CEA, défendant des intérêts à court terme, cherchent à remettre en cause la compétence de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA) pour le pilotage du projet d'enfouissement profond des déchets dangereux ?
Pourriez-vous nous donner des compléments d'information sur la contamination, dans le Val-de-Marne, de six salariés par des résidus de tritium présents dans un matériel provenant du centre de Valduc du CEA ? Ce matériel, classé par erreur comme neuf, avait été de ce fait manipulé sans précaution. Quelles mesures avez-vous prises afin que cela ne se reproduise pas ? Avez-vous communiqué sur cette affaire de manière à préserver le proche environnement ?
Pourriez-vous également apporter des éclaircissements sur le projet de centrale nucléaire sous-marine ?
Enfin, pouvez-vous nous en dire plus quant à l'annonce par ARKEMA de son association avec le CEA en vue de créer dans notre pays le premier laboratoire de recherche mixte, privé-public, dédié au développement des matériaux polymères dans les différentes technologies de modules photovoltaïques ?