Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Alain Néri

Réunion du 10 juillet 2009 à 15h00
Dérogations au repos dominical — Article 2, amendement 218

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Néri, président :

La parole est à M. Jean Mallot.

-->M. Jean Mallot. Monsieur le rapporteur, la fatigue vous fait perdre vos nerfs. Il est inacceptable de qualifier Christian Eckert de « roi de l'embrouille », alors que, depuis plusieurs jours, avec une ténacité et une compétence reconnues par tous, il s'attelle à clarifier la vraie nature de votre proposition de loi. Dans vos rangs, beaucoup ont compris ce qu'il en est, et sont ceux qui n'osent même plus venir dans l'hémicycle parce qu'ils ont réalisé ce que vous vouliez leur faire défendre. Christian Eckert a joué un rôle extrêmement important dans cette clarification. (Approbations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

En outre, vos propos se retournent contre vous, monsieur le rapporteur, car quand vous tentez de dire quelque chose d'un peu différent, mais pas complètement, de vos propos précédents, je me demande comment qualifier cela si ce n'est pas de l'embrouille ! Reprenons ces propos et comparons-les à ceux que vous venez de tenir. Cela permettra de clarifier votre position. Nous ne vous laisserons pas brouiller le débat.

(L'amendement n° 218 n'est pas adopté.)

-->M. le président. La parole est à M. Jean Mallot, pour soutenir l'amendement n° 261 .

-->M. Jean Mallot. Cet amendement vise, à l'alinéa 21, après le mot : « syndicats », à insérer le mot : « représentatifs ». Cet amendement de précision est indispensable, et je ne doute pas que M. le rapporteur et M. le ministre donnent un avis favorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion