Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Marie-Luce Penchard

Réunion du 26 janvier 2011 à 15h00
Lutte contre l'habitat indigne en outre-mer — Discussion générale

Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l'outre-mer :

M. le rapporteur ayant longuement expliqué la philosophie de ce texte, je me contenterai d'indiquer que cette proposition de loi s'inscrit bien dans la logique ce que le Gouvernement veut faire en matière de logement social pour prendre en compte la situation des habitants de nos régions d'outre-mer.

J'ai entendu un certain nombre de critiques ; tout n'est pas parfait, et je ne viens pas chercher un satisfecit. Mais dans le domaine du logement social, je veux le dire, nous avons depuis un certain nombre d'années mis en place un dispositif qui va dans le bon sens ; et si nous avons soutenu cette proposition, c'est parce que nous avons conscience qu'il faut régler cette question de l'habitat indigne.

Je tiens d'ailleurs à rendre hommage à tous les parlementaires, y compris ceux de la majorité, qui ont travaillé depuis longtemps avec le rapporteur.

Ce soir, peut-être pourrions-nous adopter un discours un peu plus consensuel et reconnaître l'engagement des uns et des autres, afin de faire avancer cette question, au bénéfice de l'outre-mer. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion