Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 19 janvier 2011 à 10h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat :

« Nucléaire : la pétaudière française », titrait il y a quelques jours un hebdomadaire. « L'industrie nucléaire française est en vrac », y lisait-on. « Alors que ses concurrents étrangers remportent les marchés, les Français se déchirent. Entre Proglio et Mestrallet, il n'est pas question de concurrence, mais de guerre ouverte. » Que vous inspirent ces propos de journaliste ? Comment mettre fin à ces cafouillages ?

Pour ce qui est de la loi NOME, M. Proglio demande un prix de 42 euros par mégawattheure. Quelle est, selon vous, la fourchette acceptable ?

Nous apprenons, par la presse également, que votre groupe a eu des échanges avec la Turquie. Où en sont les discussions concernant la construction éventuelle d'une centrale nucléaire ?

Comme M. Martin, je m'interroge sur l'introduction en bourse ou la prise de participation minoritaire de GRT Gaz. Qu'en est-il ?

Les responsables du réseau de transport et de distribution, que nous avons entendus dans le cadre d'une mission d'information, nous ont indiqué que l'irrigation de ces réseaux était insuffisante et que la desserte en gaz des particuliers pouvait être optimisée. Avez-vous des pistes à proposer ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion