…et l'ensemble de nos collègues, bien évidemment. Les membres de la commission des finances ayant travaillé en amont, je me permettais de les citer en premier, cher collègue. Mais, effectivement, ce qui fait aussi la richesse de nos débats, c'est la diversité dans l'hémicycle. Je veux remercier l'ensemble des groupes et saluer à mon tour la qualité de nos débats.
Nous devons aussi vous remercier, monsieur le ministre. Chacun de nous apprécie, au-delà des divergences que nous pouvons avoir, la qualité de vos réponses et votre disponibilité.
Il nous reste de gros sujets, d'ici à la fin de la seconde partie. Je pense notamment aux niches fiscales et au plafonnement global dont elles doivent faire l'objet. Nous aurons à y travailler, puisque vous êtes convenu que les députés pourront prendre des initiatives en la matière.
Il y a également le bouclier fiscal. Si vous n'avez pas accepté l'amendement que j'ai déposé, vous avez reconnu, avec le rapporteur général, qu'il y avait là un vrai sujet. Je souhaite qu'il puisse être traité au cours de l'examen de la seconde partie.
Quelques autres sujets mériteront un examen particulier à l'occasion de l'examen des articles non rattachés.
Je veux encore vous remercier, ainsi que vos collaborateurs et vos services, pour l'attention que vous avez prêtée à l'ensemble des questions soulevées.
Je n'oublie pas la présidence, les services de la séance, ainsi que la presse, qui a rapporté nos débats.
Je souhaite que la discussion de la deuxième partie soit fructueuse et nous permette, au-delà de nos divergences de fond, de trouver des solutions à un certain nombre de problèmes sur lesquels nous pouvons nous rassembler. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)