Madame Ameline, dans un contexte dramatiquement marqué par l'assassinat de nos deux compatriotes et par un autre qui a eu lieu aux États-Unis dans le cadre d'une réunion électorale, le Président de la République et le Président Obama ont réaffirmé leur solidarité et, en particulier, leur détermination à lutter contre toutes les formes de terrorisme.
Les Présidents ont, ensuite, échangé sur les sujets internationaux, notamment sur la situation en Côte d'Ivoire, sur l'Afghanistan, le Proche-Orient, l'Iran et sur d'autres États.
Ils ont également, comme vous l'avez souligné, abordé la question de la préparation du G20 et du G8. Ce que je peux dire, sans entrer dans les détails, c'est que cette rencontre a permis de souligner la très large convergence de vues entre nos deux pays sur la situation économique mondiale, sur la nécessité de dynamiser et de rendre plus durable la croissance, afin de pouvoir, dans tous les pays, créer plus d'emplois. Au cours de cette rencontre, il a également été insisté sur la nécessité de renforcer la coopération internationale pour réduire les déséquilibres économiques et financiers.
Le Président de la République et le président Obama sont convenus de poursuivre une collaboration très étroite sur l'ensemble de ces sujets pour apporter des idées et des réponses nouvelles à ce qui constitue les véritables défis du XXIe siècle et qui nous concerne tous, sur tous ces bancs, et où la solidarité doit être totale pour trouver les solutions les plus adaptées aux risques que nous encourons tous. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP et sur plusieurs bancs du groupe NC.)