Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michèle Alliot-Marie

Réunion du 11 janvier 2011 à 15h00
Questions au gouvernement — Violences en tunisie

Michèle Alliot-Marie, ministre d'état, ministre des affaires étrangères et européennes :

On ne peut que déplorer des violences concernant des peuples amis.

Pour autant, je rappelle que cela montre le bien-fondé de la politique que nous voulons mener quand nous proposons que le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier, permette de régler des situations sécuritaires de ce type.

1 commentaire :

Le 02/02/2011 à 13:13, sazanka (citoyen) a dit :

avatar

Mis en perspectives par la chute de Ben Ali ces propos sont depuis devenus historiques. Venant de mme Alliot-Marie ils ne surprennent pas, mais d'un ministre des affaires étrangères ! Ce qui est surprenant est bien le fait que Michèle Alliot-Marie, chantre de la réaction et de vues néo-fascistes, se soit vue confiées les affaires étrangères dans un gouvernement. On apprend aujourd'hui grâce au canard qu'elle aurait passé ses vacances la semaine précédentes là-bas... peut-être la plèbe l'aura importunée, aux marges de l'empire.

Quelle image de la France dans le monde! L'économie de l'armement aura (qui en aurait douté ?) bien profité du passage de mr Sarkozy à la présidence de la république. Des armes, et le "savoir-faire de nos forces de sécurités", voilà donc ce que la France a à apporter au monde, a fortiori à son ancien protectorat ?

Il fut des temps où la France accueillait les opposants aux régimes autoritaires. Et d'autres où elle en fit la chasse, ou aida ses voisins autoritaires à la faire.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion