Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de William Dumas

Réunion du 21 décembre 2010 à 17h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaWilliam Dumas :

Peut-être avez-vous « pacifié » le terrain avec les élus, mais nous avons souvent été mis devant le fait accompli pour financer la création d'agences postales : les communes ont dû assumer une partie des coûts et La Poste en a été déchargée.

Dans certaines parties de ma circonscription, le retard dans la distribution du courrier atteint trois semaines. C'est inadmissible ! Sur le terrain, on voit des personnels en sous-effectif, des CDD, des difficultés de remplacement. Que ferez-vous, si vous êtes reconduit, pour améliorer la situation ?

Par ailleurs, en mars dernier, vous avez soumis à votre conseil d'administration le projet de lancer une offre de téléphonie mobile sous votre propre marque, dans l'idée de trouver un partenaire en septembre ou octobre 2010 et de mettre en place le dispositif au cours du premier semestre de 2011. L'objectif serait d'atteindre en quatre ans entre 1 et 2 millions de clients et 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Enfin, alors que beaucoup d'entreprises se recentrent sur leur « coeur de métier », vous choisissez au contraire de faire de La Poste un groupe « multimétiers ». Ne croyez-vous pas que « qui trop embrasse mal étreint » ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion