Je salue à la fois l'homme et le président, monsieur Bailly. Vous avez su mener une action discrète et efficace dans un contexte de profond changement et, parfois, de perte de repères par rapport au passé ancien et récent de la poste. Je salue également le travail de vos équipes. Alors que certains faisaient état des tensions sociales, les personnels d'encadrement et les agents ont su relever collectivement le triple défi de l'ouverture à la concurrence sur le marché européen, du numérique et des préoccupations environnementales et sociétales.
Vous avez engagé un travail sur la « boîte aux lettres intelligente » utilisant les technologies numériques. Quels sont les services que cette boîte aux lettres du futur pourrait rendre, au-delà de la collecte du courrier ?
Dans certains territoires ruraux, il faut parfois faire un long trajet pour se procurer de l'argent liquide. N'y aurait-il pas lieu de réfléchir à un schéma d'implantation de distributeurs automatiques de billets ?
Dans une optique de contribution à l'effort environnemental, La Poste, qui possède environ 50 000 véhicules, compte-t-elle s'investir davantage dans le développement du véhicule électrique ?