Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 21 décembre 2010 à 17h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat :

Mes questions ont principalement trait au personnel de La Poste.

La nouvelle société anonyme comprend en son sein 6 500 fonctionnaires qui demandent depuis un certain temps réparation pour n'avoir pu bénéficier du déroulement de carrière qu'ils pouvaient espérer. Qu'allez-vous faire pour eux ?

Nous observons un malaise croissant des postiers. Que proposez-vous pour prévenir des drames humains comme il s'en est produit à France Télécom ? Ce malaise s'explique par une détérioration des conditions de travail dont nous sommes les témoins sur le terrain. Face à ces difficultés évidentes, comment comptez-vous améliorer le dialogue social au sein de l'entreprise ?

Vous vous êtes récemment rendu dans le département de l'Ariège et vous y avez rencontré les élus. L'engagement d'une distribution à J+1 n'est pas tenu dans nos territoires. Nous nous estimons heureux lorsque le courrier arrive à J+3 ou J+4 – quand il arrive, car il y a beaucoup de déperdition ! Si, comme on l'entend dire de plus en plus, le courrier est désormais supplanté par l'Internet, doit-on se préparer à sa disparition pure et simple ? Est-ce vers cela que vous vous acheminez ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion