Monsieur le ministre de l'intérieur, de l'outre mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine dernière, deux jeunes sapeurs-pompiers professionnels du centre de secours de Saint-Herblain en Loire-Atlantique ont trouvé la mort dans l'exercice de leurs fonctions alors qu'ils luttaient contre un incendie dans un garage automobile, électrocutés par une ligne à haute tension toute proche.
Le sergent Jean-Charles Sorin, vingt-cinq ans, sapeur-pompier professionnel, était parallèlement sapeur-pompier volontaire dans sa commune de résidence à Vieillevigne, située sur ma circonscription.
L'adjudant Christophe Augereau, trente et un ans, était également sapeur-pompier professionnel ; lui aussi avait été sapeur-pompier volontaire dans ma circonscription, à Vallet.
Tous deux issus de l'école des jeunes sapeurs-pompiers, tous deux fils de pompier, ils étaient eux-mêmes engagés pour la formation des plus jeunes.
Permettez-moi, monsieur le ministre, d'adresser au nom de l'ensemble de la représentation nationale nos sincères condoléances à leurs familles, à leurs proches et à la grande famille des sapeurs-pompiers, très attristée par ce tragique événement.