Vous avez évoqué la réorganisation de la DGCCRF en application de la RGPP : cette réorganisation a créé des incompréhensions et des tensions entre les agents et les syndicats qui les représentent, d'une part, et leur direction d'autre part. Cette réorganisation se traduit par le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, et donc par une baisse des effectifs de 6 % et à une baisse des crédits de 5 %. Un audit a été réalisé dans six départements-tests afin de mesurer l'efficacité de cette réforme. A cette occasion, bon nombre d'associations de consommateurs s'inquiètent du risque de moindre efficacité des actions de la DGCCRF. Qu'en pensez-vous ?
Comme chaque année, votre direction renforce ses contrôles face à l'augmentation des consommations des produits alimentaires et manufacturés durant les fêtes de fin d'année. Selon un communiqué de vos services, en date du 6 décembre, vous allez notamment vous attacher à vérifier que les différentes enseignes respectent les règles d'hygiène, de sécurité et de qualité des produits aujourd'hui en vigueur. En 2009, lors de la même opération, vous aviez contrôlé plus de 17 000 enseignes. Pourriez-vous nous donner les tendances de fond en matière de non respect des règles, notamment pour les fêtes de fin d'année.
M. Frédéric Lefebvre vous a sollicitée pour contrôler la toxicité des tapis de jeu d'éveil, à quel moment la DGCCRF rendra-t-elle ses conclusions ?