La rencontre avec les AGS a eu lieu. J'en attends les résultats de façon imminente. Je vous les transmettrai dès que je les aurai.
De façon plus globale, le comité interministériel des restructurations industrielles a permis en 2009 d'aider 69 entreprises importantes en difficulté et de sauver ainsi près de 100 000 emplois. Vous le voyez, nous agissons.
S'agissant du volet offensif, j'irai demain à Marignane chez Eurocopter où le Président de la République, en mars dernier, avait annoncé vingt-trois mesures issues des états généraux lancés par mon prédécesseur. Je ferai le point pour voir comment l'application de ces mesures aide concrètement notre industrie.
Par ailleurs, malgré la réduction des dépenses publiques, nous mobilisons de l'argent en faveur des investissements d'avenir. Hier matin, le Premier ministre a donné le coup d'envoi en Normandie de l'utilisation de ces fonds : il s'agissait du secteur de la fibre optique pour lequel nous mobilisons 2 milliards d'euros. Je pourrais également vous parler du milliard d'euros consacré aux véhicules du futur, dont 750 millions pour le seul véhicule électrique, ou encore des 3 milliards destinés au pôle de compétitivité. Malgré nos difficultés financières, nous nous mobilisons pour l'avenir.
S'agissant enfin du volet européen, la Commission proposera vendredi, et la France est fer de lance dans cette affaire, une politique européenne en matière industrielle. Elle est la bienvenue.