Monsieur le secrétaire d'État chargé du logement, permettez-moi d'appeler une nouvelle fois l'attention de votre ministère, également responsable des transports, sur la RN 171 et plus particulièrement sur le tronçon de 28 kilomètres situé entre la route nationale reliant Nantes à Vannes et la route nationale reliant Nantes à Rennes.
Depuis quelques années, dans le cadre d'un partenariat entre l'État et la région, une inscription au contrat de plan a permis d'effectuer des travaux de sécurisation sur une partie de l'axe. Dans le cadre du plan de relance, l'État a également financé des opérations pour améliorer la sécurité.
Le Premier ministre, lors de son déplacement à Châteaubriant il y a un peu moins de deux ans, avait annoncé l'inscription d'une quinzaine de millions d'euros dans le cadre du programme de modernisation des itinéraires routiers afin de poursuivre l'aménagement de cet axe et de financer la future déviation de Bouvron.
Je veux rendre hommage dans cet hémicycle aux services de l'État et au partenariat avec les collectivités territoriales. Au regard de la situation financière de la nation et des choix budgétaires pour 2011, ma question a pour but de m'assurer que les inscriptions budgétaires seront effectives afin de poursuivre les opérations de sécurisation, notamment entre l'Hôtel-de-France et Blain, et d'acquérir les terrains nécessaires à la réalisation de la déviation de Bouvron.