Le logement, madame la députée, est une priorité du Gouvernement et la lutte contre le mal-logement est l'une des priorités de cette majorité. (Protestations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)
Oui, nous avons financé 120 000 logements sociaux cette année quand vous en faisiez 50 000 par an. Oui, l'hébergement est une priorité de ce gouvernement, nous avons augmenté de 20 % le nombre de places d'hébergement. La politique que nous conduisons vise à amener l'ensemble des sans-abri vers le logement, avec une politique d'hébergement ambitieuse et une politique de production de logements qui touche l'ensemble des secteurs : le logement social, le logement libre et l'accession à la propriété.
Ces engagements ont été répétés par le Président de la République, par le Premier ministre à l'occasion de son discours de politique générale. Oui, on n'a jamais aussi bien fait en matière de logement qu'avec cette majorité. C'est une révolution en la matière. (Applaudissements sur plusieurs bancs des groupes UMP et NC.)
Le 16/12/2010 à 18:53, descharrieres a dit :
beaucoup de locataires se sont résignés, au fil des années, à rester dans leur logement, et pour beaucoup, depuis plus de 20 ans (alors que d'autres, 20 ans de crédits leur permet d'être propriétaire peut-être pour un coût moins élevé que le loyer) car ils ne faisaient pas partie des clients intéressants pour les banques. M. le Président, veut une France de propriétaires ; et les bailleurs sociaux, agrandissent "leur patrimoine locatif" de milliers de logements chaque année, à ce rythme, c'est une France de "LOCATAIRES" qu'on va avoir, car les bailleurs sociaux ne veulent céder aucun logement à ceux pour qui ce serait l'unique chance de devenir propriétaires à un prix accessible (si on pouvait tenir compte de la durée de la location).
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui