Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Pierre Forgues

Réunion du 19 octobre 2010 à 17h45
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Forgues :

Vous évoquez une crise financière sans précédent, pour laquelle vous proposez quelques remèdes. Mais on reste sur sa faim : comment analysez-vous les causes de la crise ? Les gouvernements peuvent-ils apporter les correctifs nécessaires pour éviter qu'elle se renouvelle ?

Par ailleurs, j'aimerais savoir ce que vous faites des difficultés liées à la mondialisation et à l'Europe telle qu'elle se dessine depuis des années. Vous rappelez à juste titre qu'il n'existe pas de politique industrielle. Or, il y a des raisons à cela. Je ne pense pas qu'on puisse créer un outil industriel en France sans une réflexion sur l'Europe et sur la mondialisation.

Vous proposez une sorte de mix consistant à réduire les dépenses et à augmenter les impôts. Vous avez raison de chercher à définir une solution équilibrée, mais j'aimerais savoir quelles dépenses nous devrions réduire, et quels impôts augmenter. Comment doit-on les faire évoluer ? Si notre société est en crise, c'est que les inégalités sont devenues insupportables.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion